Relation entre le sport et les performances professionnelles

Le sport est reconnu depuis longtemps comme un élément important du bien-être au travail. Depuis que nous ne travaillons plus à la campagne, nos vies sont devenues plus sédentaires. La majeure partie de notre travail s’effectue dans un bureau, ce qui signifie que nous passons la plupart de nos journées à l’intérieur et que nous faisons peu d’activité physique. Les maladies cardiaques, l’obésité, le diabète, la fatigue chronique et de nombreuses autres maladies peuvent en résulter. Le sport peut vous aider à être plus productif au travail, et nous vous montrerons comment l’intégrer à votre lieu de travail.

Une réelle amélioration ?

Les journées creuses peuvent rendre difficile le fait de rester assis à votre bureau toute la journée, même si vous travaillez dur. Au moins deux fois par semaine, vous devriez pratiquer une forme d’exercice physique. L’exercice physique vous donnera l’envie de toujours vous améliorer et d’améliorer vos capacités. Dans le cas de la course à pied, vous commencerez par courir un 5 km, puis un 10 km, puis un semi-marathon quelques mois plus tard. Il en va de même lorsque vous avez envie de faire mieux au travail. Grâce à ce sport, vous serez en mesure de fournir des performances de haut niveau.

En plus de vous aider à déstresser, l’exercice de travail peut également vous aider à évacuer la tension qui s’est accumulée au cours de la journée. Le fait de devoir gérer autant de stress et d’activité mentale toute la semaine peut être épuisant. Vous pourrez consacrer toute votre attention à votre programme de remise en forme si vous faites du sport. Une bonne nuit de sommeil vous permettra de dormir profondément le jour suivant. Le fait d’être sédentaire toute la journée peut certainement contribuer à rendre l’esprit trouble et le raisonnement brumeux. Cette clarté mentale peut être restaurée si vous pratiquez régulièrement une activité que vous aimez.

Enfin, l’exercice régulier peut vous aider à combattre l’épuisement qui accompagne la vie quotidienne. Plus vous faites de l’exercice, plus vous aurez d’énergie. Lorsque vous faites de l’exercice, votre système digestif s’améliore, ce qui vous permet de vous sentir plus énergique. Dans la plupart des cas, une mauvaise digestion est causée par une alimentation excessive et un manque d’activité physique. En conséquence, nous sommes privés de toute l’énergie disponible alors que notre corps tente de digérer le repas. Si vous mangez sainement et faites souvent de l’exercice, vous aurez l’énergie nécessaire pour être plus productif et plus constant dans votre travail.

Comment pouvez-vous l’appliquer dans votre entreprise ?


Il existe de nombreuses façons d’inclure l’athlétisme dans votre lieu de travail. Permettre qu’une partie du budget de votre entreprise soit utilisée pour payer les activités sportives de vos employés est sans doute l’option la plus simple et la plus directe. Il est vrai que certains de vos travailleurs pratiquent déjà l’exercice physique en dehors du travail, et le fait de parrainer cette activité les encouragera à continuer et incitera d’autres personnes à commencer. Il peut s’agir d’un abonnement à une salle de sport, d’une adhésion d’un an à un club de course ou de tout autre type d’adhésion annuelle. Si un groupe de travailleurs participe à la même activité, ils seront en mesure de former une équipe plus forte. En outre, cela augmentera la loyauté des employés envers l’organisation et favorisera de meilleurs liens sociaux entre collègues.

Pour l’anecdote, il s’agit d’une nouvelle tendance aux États-Unis qui a vu le jour il y a quelques années. Google et Facebook ont rapidement compris que pour garder leur personnel engagé et satisfait, ils devaient leur donner l’impression d’être chez eux au travail, notamment en matière de sport. Cela a depuis encouragé un certain nombre d’entreprises à inclure le sport dans la routine de leurs journées de travail. Cette forme de déploiement convient mieux aux moyennes et grandes entreprises, car son coût peut être prohibitif. Elle nécessite également une certaine planification quotidienne, car vous ne voulez pas avoir une réunion juste après votre séance d’entraînement.

Il existe plusieurs façons de procéder. La première option consiste à réserver un espace pour le yoga, les étirements ou d’autres formes d’exercices légers, avec des tapis de yoga et de la musique apaisante. Parce qu’elles n’en ont pas fait l’expérience, certaines personnes pensent que le yoga n’est pas un sport. Un tel espace encourage les employés à se détendre, à oublier un peu le travail et à redécouvrir leur moi intérieur.

La deuxième solution consiste à faire appel à un formateur pour diriger un petit groupe de personnes dans le cadre d’une séance d’entraînement personnalisée. Déterminez le type de cours que vos travailleurs souhaiteraient suivre en réalisant un petit sondage.

sport performance travail

Quel impact cela peut-il avoir sur la dynamique de votre entreprise ?


Peu importe que vos travailleurs soient de bonne humeur grâce au sport ou pour toute autre raison. Dans un groupe, l’enthousiasme d’une seule personne peut inspirer le reste du groupe et entraîner une augmentation des performances globales. Par conséquent, l’intégration du sport dans votre entreprise renforcera le moral des employés et créera un environnement de travail agréable.

Les gens s’engageront dans le programme sportif de votre entreprise de diverses manières selon la façon dont il est mis en œuvre. Si les employés s’entraînent ensemble et tissent des liens étroits, l’atmosphère de toute l’entreprise s’en ressentira. Le développement de l’esprit d’équipe par le sport est également une approche formidable pour stimuler le moral et la camaraderie au sein d’une équipe. Avec d’autres, même si le sport n’est pas votre truc, vous pouvez le rendre plus excitant et participatif en y participant.

Vos travailleurs seront plus heureux et plus productifs si vous leur donnez la possibilité de faire du sport, par exemple en élaborant un programme ou en apportant un soutien financier.